Il est une partie de Autel MaxiDAS DS808 scanner de diagnostic manuel du système de lafaçon de l' utiliser pour véhicule diagnostic obdii (incl. Fonctions spéciales).

Autel-scanner-ds808-1

Autel MaxiDAS Diagnostic System DS808 Manuel de l'utilisateur

L'application de diagnostic DS808 Autel vous permet d'établir une liaison de données au système de commande électronique du véhicule d'essai pour le diagnostic du véhicule. Vous pouvez utiliser des tests fonctionnels, de récupérer des informations de diagnostic de véhicule tels que les codes de panne, de geler les données de trame et les données en direct pour les différents systèmes de contrôle du véhicule, comme le moteur, la transmission, ABS, et plus encore. L'écran Diagnostic du véhicule a 2 options principales:

Autel-scanner-ds808-2

  1. Diagnostic - une section complète qui comprend toutes les fonctions disponibles: la lecture, la compensation, l'épargne et l'impression des informations de diagnostic, ainsi que des tests performants actifs et des fonctions spéciales.
  1. Fonction Hot - une section distincte conçue pour effectuer le service et l'entretien programmé véhicule, comme pour réinitialiser les lumières de service et d'effectuer le calibrage pour différents systèmes.

Après une section est sélectionnée et la tablette établit la communication avec le véhicule, le menu de la fonction ou le menu de sélection affiche correspondantes.

 

Diagnostic

Il y a deux options disponibles lors de l'accès à la section de diagnostic:

  1. Auto Scan - commence le balayage automatique pour tous les systèmes disponibles sur le véhicule.
  1. Unités de contrôle - affiche un menu de sélection de toutes les unités de contrôle disponibles du véhicule d'essai.

Après une section est sélectionnée et la tablette établit la communication avec le véhicule, le menu de la fonction ou le menu de sélection affiche correspondantes.

 

Scan automatique

La fonction Auto Scan effectue un balayage complet sur tous les calculateurs dans les systèmes du véhicule afin de localiser et de récupérer TTT. L'écran de fonctionnement de l'échantillon de balayage automatique affiche comme ci-dessous:

Autel-scanner-ds808-4

Unités de contrôle

Cette option vous permet de localiser manuellement un système de contrôle nécessaire pour l'examen par une série de choix. S'il vous plaît suivre les procédures de menu et faire une sélection appropriée à chaque fois. Le programme vous guidera vers le menu de fonctions de diagnostic après un peu de choix que vous avez fait.

Autel-scanner-ds808-5

Les options de menu Fonction varient légèrement pour les différents véhicules. Le menu de fonction peut inclure:

 Informations ECU - fournit les informations de ECU récupérées en détail. Tapez pour ouvrir un écran d'information.

 codes d'anomalie - inclut des codes de lecture et d'effacer les fonctions de codes. Affiche des informations détaillées d'enregistrements DTC extraites de l'ECU du véhicule d'essai et efface les enregistrements DTC et d'autres données de l'ECU du véhicule d'essai.

 Freeze Frame - affiche les données de trame de gel des DCT.

 Live Data - extrait et affiche en direct les données et les paramètres de l'ECU du véhicule d'essai.

 test actif - fournit des tests de sous-systèmes et de composants spécifiques. Cette sélection peut apparaître comme Actionneurs, Test actionneur ou Tests de fonction, etc., et les options de tests varient en fonction du fabricant et du modèle.

 

REMARQUE

Avec la barre d'outils de diagnostic sur le dessus de l'écran tout au long des procédures de diagnostic entières, vous êtes autorisé à effectuer divers contrôles de l'information de diagnostic à tout moment, comme l'impression et l'enregistrement des données affichées, obtenir des informations d'aide, ou l'enregistrement de données d'effectuer, etc.

 

  Comment utiliser Autel MaxiDAS DS808 pour effectuer une fonction de diagnostic:

  1. Établir la communication avec le véhicule d'essai.
  2. Identifier le véhicule d'essai en sélectionnant les options de menu.
  3. Sélectionnez la section Diagnostic.
  4. Localisez le système requis pour l'essai par balayage automatique ou via le menu entraîné les sélections dans les unités de contrôle.
  1. Sélectionnez la fonction de diagnostic souhaitée dans le menu des fonctions.

 

Informations ECU

Cette fonction récupère et affiche les informations spécifiques pour l'unité de commande testé, y compris le type d'unité, les numéros de version et d'autres spécifications.

L'écran d'information échantillon ECU affiche comme ci-dessous:

Autel-scanner-ds808-6

Lire les codes

Cette fonction récupère et affiche les TTT à partir du système de contrôle du véhicule.L'écran Lire les codes varie pour chaque véhicule testé. Sur certains véhicules, les données d'image fixe peuvent également être récupérées pour la visualisation. Les échantillons Lire les codes écran affiche comme ci-dessous:

Autel-scanner-ds808-7

Effacer les codes

Après avoir lu les codes récupérés à partir du véhicule et certaines réparations ont été effectuées, vous pouvez effacer les codes du véhicule à l'aide de cette fonction.

Avant d'effectuer cette fonction, assurez-vous que la clé de contact du véhicule est en position ON (RUN) avec l'arrêt du moteur.

 Comment effacer les codes via Autel DS808 Scanner:

  1. Appuyez sur Effacer les codes du menu des fonctions.
  2. Un message d'avertissement affiche pour vous informer de la perte de données lorsque cette fonction est appliquée.
  1. a) Appuyez sur Oui pour continuer. A confirmant écrans lorsque l'opération est effectuée avec succès.
  1. b) Appuyez sur Non pour quitter.
  2. Appuyez sur ESC sur l'écran de confirmation pour quitter Effacer les codes.
  3. Exécutez à nouveau la fonction Lire les codes pour vérifier si le code d'effacement est réussie.

 

Données en direct

Lorsque cette fonction est sélectionnée, l'écran affiche la liste des données pour le module sélectionné. Les éléments disponibles pour tout module de commande varient d'un véhicule à un autre. Les paramètres sont affichés dans l'ordre où ils sont transmis par l'ECM, alors attendez la variation entre les véhicules.

Gesture défilement vous permet de déplacer rapidement dans la liste de données. Il suffit de glisser l'écran vers le haut ou vers le bas pour localiser les données que vous voulez. La figure ci-dessous montre un écran de Live Data type:

Autel-scanner-ds808-8

Mode d'affichage

Il existe 4 types de modes disponibles pour la visualisation des données d'affichage, vous permettant de visualiser les différents types de paramètres de la manière la plus appropriée.

En appuyant sur le bouton déroulant sur le côté droit du nom du paramètre ouvre un sous-menu. Il y a 4 boutons pour configurer le mode d'affichage de données, et un bouton d'aide sur la droite que vous pouvez puiser pour plus d'informations.

Chaque élément de paramètre affiche le mode sélectionné indépendamment.

1) Mode Gauge analogique - affiche les paramètres sous forme d'un graphique de compteur analogique.

2) Mode texte - ce qui est le mode par défaut qui affiche les paramètres dans les textes et montre sous forme de liste.

3) mode graphique Waveform - affiche les paramètres graphiques de forme d'onde. Lorsque ce mode est appliqué, trois boutons de commande apparaissent sur le côté droit de l'élément de paramètre, vous permettant de manipuler l'état d'affichage.

4) Mode Gauge numérique - affiche les paramètres sous forme d'un graphe de jauge numérique.

Affichage plein écran - cette option est disponible uniquement en mode graphique de forme d'onde et la plupart du temps utilisé dans le graphique Fusionner état pour la comparaison des données.

Il y a trois boutons de commande disponibles sur le côté supérieur droit de l'écran, sous ce mode.

  Comment modifier la couleur de la forme d'onde et l'épaisseur de la ligne dans un graphique de données

  1. Sélectionnez 1 à 3 éléments de paramètres à afficher en mode Graphe.
  1. Appuyez sur le bouton Zoom sur le droit d'afficher le graphique de données en plein écran.
  1. Sélectionnez un élément de paramètre sur la colonne de gauche.
  2. Sélectionnez une couleur de l'échantillon souhaité dans la colonne du milieu.
  3. Sélectionnez une épaisseur de ligne d'échantillon souhaité dans la colonne de droite.
  4. Répétez l'étape 3-5 pour modifier la forme d'onde pour chaque élément de paramètre.
  5. Appuyez sur Terminé pour enregistrer le réglage et la sortie, ou appuyez sur Annuler pour quitter sans sauvegarder.

Réglage du mode de données en direct

Autel-scanner-ds808-9

test actif

La fonction de test actif est utilisé pour accéder sous-système et des composants des tests spécifiques au véhicule. les tests disponibles varient selon le fabricant, l'année et le modèle, et seuls les tests disponibles afficher dans le menu.

Lors d'un test actif, le testeur émet des commandes à l'ECU pour entraîner les actionneurs.Ce test détermine l'intégrité du système ou des parties en lisant les données moteur ECU, ou en surveillant le fonctionnement des actionneurs, tels que la commutation d'un solénoïde, relais, ou basculer entre deux états de fonctionnement.

Sélection de test actif ouvre un menu d'options de test qui varie selon la marque et le modèle. Sélection d'une option de menu active le test. Suivez les instructions à l'écran lors de l'exécution des tests. Le contenu et la structure de l'information à l'écran varient en fonction du type de test en cours d'exécution. Certains tests de bascule et de contrôle variables afficher les commandes de test actifs en haut de l'écran avec des données flux d'informations ci-dessous, ou vice versa.

Autel-scanner-ds808-10

Les boutons fonctionnels dans le coin inférieur droit de l'écran actif de test manipulent les signaux de test. Les instructions opérationnelles sont affichées sur la section principale de l'écran de test. Il suffit de suivre les instructions à l'écran et de faire les choix appropriés pour effectuer les tests. Chaque fois qu'une opération est exécutée avec succès, un message tel que "Commande Terminé", "Activation réussie", ou quelque chose affiche similaires.

Appuyez sur le bouton fonctionnel ESC pour quitter le test lorsque vous avez terminé.

 

Fonctions spéciales

Ces fonctions effectuent diverses adaptations de composants, vous permettant de recalibrer ou de configurer certains composants après avoir effectué les réparations ou le remplacement.

Le menu principal affiche les fonctions spéciales prises en charge pour le véhicule d'essai.

Suivez les instructions à l'écran pour terminer la fonction désirée. Lorsque l'opération est terminée, un message d'état d'exécution tels que Terminé, fini ou réussie, affiche. Appuyez sur le bouton ESC pour quitter la fonction.

Autel-scanner-ds808-11

Fonctions Hot

La section de service est spécialement conçu pour vous fournir un accès rapide aux systèmes de véhicules pour diverses performances de service et d'entretien réguliers.L'écran typique d'opération de service est une série de menus conduit commandes exécutives. En suivant les instructions à l'écran pour sélectionner les options d'exécution appropriées, saisir des valeurs ou des données correctes, et effectuer des actions nécessaires, le système vous guidera à travers l'exécution complète pour diverses opérations de service.

Les fonctions de services les plus couramment effectuées comprennent:

 Service Reset Oil

 Service de la programmation TPMS

 Service EPB

 ABS / SRS services

 Calibration Service SAS

 DPF service Régénération

 

Reset Oil service

Cette fonction vous permet d'effectuer la réinitialisation du système moteur de vidange d'huile, qui calcule un intervalle de changement de vie de l'huile optimale en fonction des conditions de conduite du véhicule et le climat. Le rappel de vidange d'huile doit être remis à zéro à chaque fois que l'huile est changée, de sorte que le système peut calculer quand le prochain changement d'huile est nécessaire.

 

Système de surveillance de la pression des pneus service (TPMS)

Cette fonction vous permet de rechercher rapidement les ID de capteur de pneu de l'ECU du véhicule, ainsi que d'effectuer la programmation TPMS et de réinitialiser les procédures après capteurs de pneus sont remplacés.

 

Parking frein électrique service (EPB)

Cette fonction a une multitude d'usages pour maintenir le système de freinage électronique en toute sécurité et efficacement. Les applications comprennent la désactivation et l'activation du système de commande de freinage, l'assistance au contrôle du liquide de frein, ouvrir et fermer des plaquettes de frein et les freins après mise en disque ou tampon de remplacement, etc.

 

ABS / SRS services

Cette fonction vous permet d'effectuer différents tests bidirectionnels pour vérifier les conditions de fonctionnement à la fois du système de freinage antiblocage et le système de retenue supplémentaire, comme automatisé Bleeding, Pompe d'essai du moteur, et la vérification des informations du module, etc.

 

Directeur de service (SAS) capteur d'angle

Cette fonction de service vous permet d'effectuer le calibrage du capteur d'angle de direction, qui stocke en permanence la position du volant de direction actuelle comme position droite dans le capteur EEPROM d'angle de braquage. Suite à la réussite de l'étalonnage, la mémoire de défaut du capteur d'angle de braquage est automatiquement effacé.

 

DPF service Régénération

La fonction de service de filtre à particules diesel effectue la procédure de régénération qui est le DPF opération de nettoyage pour effacer le blocage par le brûlage continu de la matière particulaire capturé dans le filtre DPF. Si la lumière DPF sur le véhicule vient et vous achever avec succès un cycle de régénération DPF, vous remarquerez que la lumière DPF éteindra automatiquement.

 

 

Astuce: mots à chaud liées à Autel DS808:

Autel MaxiDAS ds808 à vendre prix:

http://www.obdii365.com/wholesale/autel-maxidas-ds808-scanner.html

 

L'inscription de ds808 de Autel:

Guide pratique à Comment enregistrer scanner Autel MaxiDAS DS808

 

La mise à jour de ds808 de Autel:

système et mises à jour logicielles automatiques avec en temps réel des notifications de messages push via Wi-Fi

 

Autel mise à jour du ds808 coût :

Gratuit pour mettre à jour dans l'année

 

Autel MaxiDAS Programmation de la touche ds808 :

NON!!! Le Ds808 ne peut pas programmer les clés de voiture. Pour la programmation destouches via des outils d'analyse Autel, il est conseillé d'utiliser un scanner Autel MS908P .

 

Autel MaxiDAS problèmes de ds808 :

Jusqu'à présent, obdii365.com n'a reçu aucune plainte au sujet ds808 Autel. Pour une expérience de MaxiDAS de Autel revue de ds808 vous partager veux avec tous, s'il vous plaît envoyez - le à Sales@OBDII365.com . Pour toutes les questions que vous avez, s'il vous plaît communiquer avec notre service à la clientèle et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

 

http://obd365.blogrip.com/2017/03/01/use-autel-maxidas-ds808-for-vehicle-diagnostics/