Cette configuration Xhorse MVCI Toyota Techstream est un Mackbook Pro avec 8 Go de RAM exécutant VMware. Dans la VM Je cours Win XP Pro, SP3 auquel j'ai alloué 2 Go. Cela semblait être un juste milieu pour obtenir le VM en cours d'exécution à une vitesse raisonnable.

Quoi qu'il en soit à la réflexion, je décide de faire une vue d'ensemble de ce que je crois être les étapes logiques pour installer  MVCI / TS et essayer de ne pas trop perdre dans la minute technique du détail.
Xhorse-MVCI

Xhorse-MVCI-câble
Je vais rapidement énumérer les étapes, puis suivez cela avec une explication de ma logique. Alors, voici:

  1. Installez le pilote Xhorse MVCI MSI fourni avec votre câble.
  2. Branchez votre câble MVCI. (IIRC vous devriez voir certains de Windows installer l'activité dans la partie inférieure droite de l'écran.)
  3. Exécutez le  -Horse X Firmware Updater Tool  et confirmez que vous voyez tous les champs peuplés de données, y compris la version du micrologiciel.
  4. Installez le logiciel TS fourni avec votre câble.
  5. AVANT d'ouvrir TS (grande tentation, mais résister), ouvrez une fenêtre du Finder et recherchez C: program files Toyota Diagnostics Techstream Env
  6. Dans ce dossier , localiser IT3System.ini et l' ouvrir dans  TextEdit .
  7. Faites défiler jusqu'à DISPONIBLE REGLAGES
  8. Eteindre la fonction TIS en changeant TISFunction = 1 (ou ce que jamais valeur, il est) à TISFunction = 0 {ie zéro}
  9. Cliquez sur Fichier, Enregistrer.
  10. Maintenant TS ouvertes et AVANT de faire autre chose, vérifier que le TIS Techstream VIM est pas sélectionnée, mais plutôt l'autre choix (par exemple XHorse - MVCI VIM) est sélectionné.

Après ces étapes devrait vous donner un travail mis en place.

Les choses à garder à l'esprit afin d'être utile le câble MCVI besoin d'être connecté, même lorsqu'ils ne sont pas connectés à la voiture, alors que cela semble évident, parfois nous manquons de l'évidence.

Pour réellement utiliser TS, l'autre extrémité du câble MVCI doit branché sur le port OBDII de votre voiture. Aussi la voiture doit être au moins IG-ON, mais la plupart du temps, il devra être en READY.

Ma séquence pour se connecter est:

  • Démarrer l'ordinateur et la connexion.
  • Branchez MVCI dans le port USB.
  • Branchez l'autre extrémité dans le port OBDII.
  • Faire voiture READY
  • Lancer TS.
  • Appuyez sur  Connexion au véhicule ; vous pourriez avoir à répondre à quelques questions.
  • Lancer le diagnostic / vérification.

RATIONAL POUR MON INSTALLER SEQUENCE

Caveat: Je l' ai essayé à la fois installer le logiciel TS puis les pilotes MVCI et aussi les pilotes MVCI, puis le logiciel TS et pendant que je suis en mesure d'obtenir le logiciel de travail dans les deux scénarios, je trouve que l'approche que je l' ai indiqué ci - dessous était plus facile avec une plus grande chance de succès que de le faire dans l'autre sens. Donc , être conscient que je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas si vous installez TS d' abord, je pense que ce que je viens d' exposer est plus facile. En outre, le faire de cette façon , vous pouvez faire des mises à jour vers une nouvelle version plus facile que vous venez de ramasser le processus de l' étape 4 et aller à la fin. YMMV.

  1. Installez le pilote MVCI MSI fourni avec votre câble.  Le fichier MSI est un fichier d'informations d'installation de Microsoft et il est essentiellement un type de conteneur de fichier (concept similaire à ZIP, TAR, RAR) qui contient tous les fichiers nécessaires au logiciel de configuration ou drivers. Dans notre cas , les pilotes du câble MVCI. il n'y a que 1 peut - être 2 fichiers que nous avons vraiment besoin d'installer, mais l' un des fichiers est un script qui exécute une série de commandes Win pour y parvenir. L' une des commandes est de copier une version modifiée d'un fichier TS. Si le fichier TS existe déjà des copies sur le dessus de celui - ci pour le remplacer. Si elle n'existe pas, il crée simplement le dossier et sous-dossier Structure TS pour copier le fichier TS en place. Il est important de comprendre parce que c'est la méthode par laquelle il évite la nécessité de passer par le processus d'inscription dans les anciennes versions de TS. De même, certains paquets nécessitent le fonctionnement de TISKEY, ils vous donnent une clé pour entrer dans l'écran d'enregistrement de TS ou ils vous donnent une copie piratée du TS exécutable pour copier et remplacer l'exécutable installé. Rien de tout cela est nécessaire dans cette séquence d' installation, parce que l' enregistrement est réalisé par l'édition du fichier ini IT3System dans les étapes 4-8.
  2. Branchez votre câble MVCI.  Windows va maintenant connecter le câble avec le pilote.
  3. Exécutez le-Horse X Firmware Updater Tool et confirmez que vous voyez tout le champ avec des données, y compris la version du micrologiciel.  Si vous pouvez voir les informations de câble, le succès! Si vous ne connectez pas, vous devez faire une pause ici et comprendre pourquoi vous ne pouvez pas connecter.
  4. Installez le logiciel TS fourni avec votre câble.  J'ai trouvé ce assez simple, il suffit de lancer le programme d' installation et suivez les instructions.
  5. AVANT TS ouverture (big tentation, mais résister), ouvrez une fenêtre du Finder et recherchez C:. Program files Toyota Diagnostic Techstream Env  Effectuez ces 4 étapes suivantes, faites - moi confiance.
  6. Dans ce dossier, localiser IT3System.ini et l'ouvrir dans TextEdit.
  7. Faites défiler jusqu'à DISPONIBLE REGLAGES
  8. Fonction SwitchTIS.
  9. Cliquez sur Fichier, Enregistrer.
  10. Maintenant TS ouvertes et AVANT de faire autre chose, vérifier que la Toyota  TIS Techstream  VIM est pas sélectionnée, mais plutôt l'autre choix. (Par exemple XHorse - MVCI VIM) est sélectionné  Ceci assure TS est à la recherche à votre câble.

Je délibérément de ne pas mettre en détail autour de dépannage si vous ne recevez pas le bon résultat à chaque étape. Pour être honnête, je ne peux pas prévoir où vous pourriez obtenir des erreurs (ou pourquoi), je me suis documenté (comme je me souviens) le processus que je suivais et j'avoir une configuration de travail. Je vais donc laisser aux gens à poser des questions si elles frappent des problèmes, et je espère ou l'esprit collectif peut aider.

http://blog.obd365.com/2016/04/19/install-mvci-techstream-on-macbook/