Je l'ai fait un swap de cluster BMW M3 TCD en 335i correctement. Desoldered eeprom, écrit vin, le code du cluster, recalibrer les cadrans.

Avertissement: Vous êtes à risque. Un grand merci à « VTL » dans le forum post bimmer.

logiciel NCS Expert ne code que vous laissez pas le cluster à moins que les matches de VIN. Vous devrez supprimer le eeprom et écrire le vin. Si le cluster est d'une voiture de kilométrage plus élevé, vous devez acheter une nouvelle M35080 Eeprom en dehors d'eBay pour 3 $. Ceci est becausde le eeprom M35080 doesn; t permettent odomètre moins que la lecture actuelle (sa protection inviolable pour les personnes qui veulent revenir en arrière le compteur kilométrique)

Je sais qu'il ya quelques programmeurs là - bas qui peuvent effacer les 32 premiers octets d'un M35080 mais je viens de recevoir un programmeur universel de TL866cs bon marché. Je figure son beaucoup moins cher d'acheter une puce $ 3 que le programmeur dédié (c. -à- R270, R280) .

Je ne l'ai jamais eu des problèmes avec le compteur kilométrique puisque les grappes étaient toujours des voitures de faible kilométrage. Il suffit de savoir qu'il peut être un point de déclenchement après avoir lu la fiche technique.

Pour moi, la soudure est pas grand, je peux dessouder une puce en moins de 10 secondes (air chaud) et le mettre dans une prise ZIF dans mon programmateur universel.

C'est le mini - programmeur universel TL866cs USB je (devrait être beaucoup moins cher que le Digiprog 3 ou un R270): 
http://www.obdii365.com/wholesale/tl866cs-usb-programmer.html
Même si vous utilisez un autre EEPROM modèle, la sélection M35080V6 pour le type de puce dans le logiciel fonctionne de programmation. Je ne pouvais pas trouver 080D0WQ dans la liste de type puce dans le logiciel , mais le 080D0WQ est fonctionnellement identique.

C'est le processus que je l'ai fait pour un autre propriétaire BMW:

Tout à fait un certain temps il y a j'avais installé un groupe M3 utilisé à partir d'un BM6 M3.

Malheureusement, il a provoqué une erreur de dysfonctionnement du régulateur de vitesse et la jauge de niveau d'huile pour ne pas lire, ainsi que le point tamperage. Tout cela ramène au vin stocké dans le cluster ne pas se marier avec le vin de ma voiture stockée dans le DME ...

La seule option était d'envoyer o / s et c'était cher (quelque chose comme 500 $ +) donc j'emballé et il espérait que quelqu'un localement pour trouver une solution.

Mais je me suis finalement pensé à elle en réécrivant le numéro de vin sur le chipset et certains « de base » de codage pour permettre aux grappes /// M à montage ultérieur dans la 335i 
Voici la procédure:
- Démontez le cluster 
- Retirez les cadrans 
- dessouder la eeprom 
- Programmer le eeprom avec 7 derniers chiffres du VIN Phil 
- Faites le codage par NCS Expert 
- Calibrer les cadrans en utilisant INPA  logiciel 
- tester le cluster avec INPA et sur le lecteur de test est 
passé par toutes les fonctions et tout semble fonctionner sans erreurs. Tous les cadrans semblent précis, régulateur de vitesse fonctionne très bien, pas de point de sabotage embêtant.

Lorsque vous envoyez-moi votre groupe j'ôterai les cadrans et programmer votre numéro de VIN au cluster.Malheureusement, je ne peux pas calibrer les cadrans sans elle monté sur votre véhicule en premier.

Les cadrans sont calibrés en branchant le cluster sans le couvercle en plastique avant, puis utiliser le logiciel INPA pour définir les cadrans à des positions connues, en branchant ensuite dans les cadrans.

 

Voici les photos du processus:

L'utilisation d'un outil de coupe et de cartes de visite pour éviter de rayer les faces cadran:

cadrans retirés

cadrans retirés

côté supérieur avec les jauges retirées

côté supérieur avec les jauges retirées

IC avant le retrait

IC avant le retrait

air chaud de station de renvoi

l'enlèvement de la station d'air chaud avec la chaleur de la bande de kapton blindage plastiques LCD

Suppression eeprom

Enlevé et placé dans l' EEPROM TL866cs eeprom programmer adaptateur de connecteur ZIF. Numéro VIN Programmed

placé dans l'adaptateur de support ZIF

puce Soudé retour avec station de soudage

retour puce soudée à

À l'heure actuelle, je ne ai pas eu le temps de monter le groupe mais nous espérons la semaine prochaine!

Son un peu plus que juste dessouder mais si vous êtes à portée de main son pas si difficile.

 

Deuxième façon de le faire:
M35080V6 je pense n'a pas toujours besoin de suppression EEPROM.

Avec 8 clip SOP broches et programmeur R270 + il peut être programmé à bord.

Il suffit de lire EEPROM, « virginize » dump est le réécrire. Alors code juste avec NCS-expert.

En outre, si votre nouveau cluster a INFÉRIEUR lecture ODO que votre voiture, vous n'avez pas besoin de changer ODO. Une fois que vin est adapté aux modules de voiture auront toujours le plus grand kilométrage. 
Exemple de programmation me m30850 à bord avec vin et le changement du compteur kilométrique:

Pas un fer à souder en vue ...

m30850 de programmation à bord

 http://www.tildee.com/pGNXI