BMW INPA Ediabas 5.0.2 télécharger, aisbl 5.06 télécharger, aisbl 6.4.7 télécharger ici ... et l'installer sur Windows XP / Vista ou Windows 7/8/10 (32bit ou 64bit), pour obtenir le travail avec câble USB K + DCAN .

 

 

télécharger INPA

INPA 5.0.2 téléchargement (testé OK)

Inpa v5.0.2 Ediabas v6.4.7.rar

INPA 5.0.6.rar

INPA / Ediabas 6.4.3 full.rar

Ediabas 6.4.7 aisbl 5.0.1.iso

Plus: INPA Ediabas téléchargement

 

câble BMW INPA

Fondamentalement, il existe deux méthodes pour les utilisateurs pour obtenir le câble usb INPA K + DCAN, pour acheter une complète un ou tout simplement construire un vous - même. Lire la suite pour l' obtenir. 
Une façon est de construire un câble vous - même. Le coût pour ce serait probablement varier entre 10 à 20 dollars. Vous aurez besoin de souder un peu , mais il n'y a rien de trop grave si vous suivez les instructions à la lettre.

Sa fait très simple que toute personne moyenne peut faire qui a accès à une perceuse et un pistolet à souder.

Outils nécessaires .. 
1. Petit philip tournevis pour prendre la D-off peut couvrir 
2 Radio Shack micro interrupteur marche / arrêt (peut être deux dents ou trois) et un peu de fil 24 jauge. 
3. Pistolet à souder 
4. Certains type de pistolet à colle ou un adhésif de colle 
peu 5. Drill 5/16 pour faire le trou dans le D-peut couvrir

Localisez la broche 8 qui aura un numéro sur le côté de la planche. Un côté aura le chiffre 1 et l'autre chiffre 8

Une fois que vous localiser la broche 8, thats la broche que nous allons utiliser, ainsi que le prochain cours. Connectez chaque broche 7 et 8 avec un fil séparé, puis utiliser le pistolet à souder et de connecter chaque fil au micro interrupteur marche / arrêt ... Si vous avez acheté une griffe 2 interrupteur marche / arrêt connecter à chaque côté, mais si vous avez acheté un commutateur avec trois broches, branchez le milieu et l'une des extrémités, n'a pas d'importance que l'on. A la fin, il y aura une extrémité de broche non utilisée ... placer Soigneusement les fils Snug de sorte que le D-peut couvrir peut être fermé sans rien empêcher de faire un joint fermé et votre fait. Visser les 4 vis à tête philip dans leurs trous respectés. Remarque postion qui est activé et qui est désactivée par un certain type d'étiquette à l'extérieur du couvercle ... simple! Note sur mon premier pic, j'ai un interrupteur avec 3 dents, mais je coupa la 3ème juste pour le rendre plus facile à souder ...

k + DCAN-aisbl-câble à commutateur

k + DCAN câble-switch

k + DCAN-câble-pins

k + DCAN-câble à connexion

Modified-k + DCAN câble

Je modifié mon câble avec un interrupteur et ont 7 et 8 ponté de travailler avec un E46 2004. INPA et Dis 44 travail parfait, mais je ne peux pas obtenir Progman travailler. Progman commence à lire la FA / ZCS après avoir choisi le modèle de voiture, puis après un certain temps il dit qu'il nécessite une connexion par câble Edic / Icom. Qu'est-ce qui doit être fait pour établir la connexion avec Progman SSS V32 ?? Ai-je besoin de changer quoi que ce soit dans la configuration Ediabas. Je sais que mon câble modifié fonctionne très bien maintenant que je l'ai modifié parce Dis 44 et INPA ne communiquait pas avant je l'ai modifié le câble. Merci pour l'aide. Je suis perplexe car je veux coder la voiture pour mon frère-frère. Je peux effectivement utiliser Dis 44 comme je suis déjà dans le CKM menu de codage, mais Progman est beaucoup mieux pour l'aider à choisir ses traits qu'il veut que son offre à peu près une liste avec des points!

 

Nous avons pris une photo de mon succès avec mon câble D-can modifié connecté à E46 en utilisant Progman. Mon beau-frère avait aucune idée qu'il avait autant de fonctionnalités qui ne sont pas sous tension de ... Il désactivez aussi ses feux de jour qu'il détestait!

K + DCAN-cable-bmw-E46

(NOTE: ce guide est de diy cn555ic à e90post.com, les professionnels ont pas essayé, mettre ici) 
Mais si vous n'êtes pas intéressé par la construction d' un, acheter un câble BMW dédié à la place.Ceci est un site qui a été confirmé travailler par certains des amis de la série E:http://www.obdii365.com/wholesale/bmw-inpa-k-can-with-ft232rq-chip.html .. Je ne voudrais pas recommander d' autres sites, même si elles peuvent travailler, problème est qu'ils ont pas été confirmées travailler encore. Fonctions de k + câble DCAN à obdii365 a été testé pendant desannées (beaucoup de discussion dans les forums). 
Le câble la version 2016 est grande, conçu avec la puce FT232RQ et un interrupteur pour tourner àgauche est à 7 broches ou DROITE pour 8 broches (8 broches pour K-LINE communication (vieux câbles DCAN ne peuvent pas le faire) pour BMW de 1998 à 2008) 
les puces et passer sur le câble ....

k + DCAN-aisbl câble-switch-pcb (1)k + DCAN-aisbl câble-switch-pcb (2)

 

guide d'installation INPA ... Ici, vous allez ...

Ici, les guides d'installation de aisbl pour Windows XP , Windows Vista 32bit , Windows 7 32 ,Windwos 7 64bit , Windows 8 , de Windows 10 utilisateurs. (cliquez sur le système d'exploitation pour obtenir le guide pratique directement).

 

Remarque: INPA 5.0.2 est vérifiée pour travailler les systèmes XP sans aucun problème. Pour d'autres, vous avez besoin de chance!

 

 

Comment installer aisbl sur windows xp

Inpa vidéo d'installation faite par obdii365.com officiellement

Je l'ai utilisé cette méthode d'installation sans faute de trente-six machines maintenant et pas eu à modifier les paramètres de registre ou quoi que ce soit, son premier temps travaillé à chaque fois de cette façon ..

 

il y a un mythe que vous devez utiliser le port com 1 avec INPA ceci est cordonniers au total! vous pouvez utiliser un numéro de port de com vous aimez aussi longtemps que la sélection du port de fichier INPA OBD.ini correspond à votre paramètre de port com réelle sur l'interface vagcom vous avez défini ..

 

Premières choses à faire est de télécharger la version 326MB de BMW INPA à partir d'un site de torrent ou Anyware vous pouvez l'obtenir (et l'extraire dans un dossier sur votre machine ..

 

vous pouvez aussi avoir besoin de télécharger le FDTI VCP (port COM virtuel) pilote pour Windows XP pour l'interface USB Vagcom à partir du site FDTI, décompressez-le dans un dossier et copier ce dossier dans le dossier du logiciel d'installation 326MB INPA si vous savez où il est et pour toutes les installations futures ...

 

Virtual Pilotes Port COM

 

  1. Insérez votre câble vagcom OBD-II-USB modded dans votre port USB

-Une fois qu'il est détecté par les fenêtres et les invites pour le conducteur (à ce point fenêtres peuvent trouver les pilotes pour vous en fonction du type de vagcom) pointer vers votre dossier de pilote FDTI vcp dans le dossier INPA si les fenêtres ne parvient pas à trouver les pilotes ...

Il sera ensuite installer les pilotes (il sera probablement passer par ce processus deux fois il suffit de répéter le processus)

Dans le gestionnaire de périphériques de Windows, vous devriez maintenant voir [Ports COM et LPT] - >> "USB Serial Port (ComX)

clic droit et cliquez sur ce propriétés / paramètres du port / avancé.

en haut changer votre numéro de port à votre sélection (si vous ne souhaitez pas déplacer ou forcer un périphérique sur COM1 à un autre port parce que son déjà utilisé il suffit de sélectionner un port non utilisé habituellement COM2 est utilisé) rappelez-vous votre sélection de port pour l'INPA installer.

Maintenant, changer la transmission et de réception des paramètres dans le menu déroulant des boîtes à 2048 pour la transmission et recevoir

Maintenant, changez le paramètre 16-1 latence

Ok les modifications et quitter

Le câble usb vagcom est maintenant configuré.

 

  1. Toujours utiliser MÊME port USB à partir de maintenant.

 

  1. Installation INPA

vous devez copier et coller votre dossier d'installation du logiciel téléchargé complète INPA à votre lecteur C.

dans vos dossiers de INPA cliquez programmisation puis double configuration de clic.

Il devrait par défaut à l'anglais donc ok cela.

Cliquez sur suivant jusqu'à ce que vous obtenez à la sélection pour le logiciel à installer.

Cochez ou décochez les options dans les boîtes, mais comme un select expert INPA, Ediabas et NCS minimum si vous le souhaitez.

Cliquez sur suivant, vous serez invité à sauvegarder et restaurer (je refusai, décochée la case et sauté tout)

Assurez-vous que le lancement rapide et les icônes du bureau sont cochées.

Cliquez sur Suivant.

Maintenant, sélectionnez STD-OBD liste déroulante (devrait être par défaut).

Cliquez sur Suivant.

Maintenant, sélectionnez le numéro de port de com vous avez sélectionné précédemment à partir de la liste déroulante et cochez la case USB adaptateur série.

Cliquez sur Suivant et installer (si elle demande pour la sauvegarde et la récupération cliquez simplement passer à ces invites si vous le souhaitez)

Terminer l'installation

Réinitialiser

Maintenant, allez à C / Ediabas / matériel / OBD / OBDsetup.exe

Double-cliquez OBD setup.exe

Si tout va bien vous devriez obtenir une DOS boîte noire avec différents paramètres affichés avec une maison pleine de son ok sur eux, vous pouvez obtenir une start disant avertissement au lieu d'un ok si vous avez sélectionné un port COM alternatif simplement l'ignorer)

appuyez sur une touche pour quitter si la liste est ok.

Réinitialiser

Aller à C / Ediabas / bin ..

Trouver le fichier OBD.ini ou OBD et double-cliquez

Vos paramètres seront alors affichés assurez-vous qu'ils lisent comme ci-dessous

PORT = COM? (Votre choix de com entré et définie précédemment)

HARDWARE = ​​USB

RETRY = ON

UBAT = OFF (tapez cette commande manuellement dans cette position)

Quittez et sauvegardez

Clic droit andCopy le fichier OBD.ini modifié et le coller dans votre C / dossier Windows

Maintenant, retournez à l'INPA install dossier sur le lecteur C.

Open C / dossier INPA / REFERENZ / INSTALLER.

Double-cliquez instprog.exe

Ok la page d'écriture allemand

Sélectionnez l'anglais et continuer.

À destination la page d'entraînement assurez-vous que lecteur C est sélectionné et continuer.

Maintenant, sélectionnez BMW "RECTIFICATION GROUP PROGRAMME UK" dans la liste et cliquez sur continuer

Maintenant, sélectionnez les éléments suivants:

Ediabas boîte de mise à jour de la tique

INPA boîte de mise à jour de la tique

NCS tick expert expert boîte complète

cliquez sur continuer

Cochez la case "supprimer l'ancien expert NCS"

Cliquez sur installer

vérifiez que C: Ediabas BIN a été ajouté à la chaîne de chemin dans les variables Enviromental (clic droit mon ordinateur / propriétés / avancées des variables / Enviromental et sélectionnez chemin dans la liste, cliquez sur modifier vérifier son là et la sortie sans changer quoi que ce soit)

 

C'est tout. vous devriez être terminé et prêt à obtenir le diagnostic

 

Toujours utiliser le port USB de votre ordinateur portable SAME lors de l'utilisation du logiciel ...

 

PS si vous voulez faire recodage avec un expert NCS (très douteux comme son en allemand et impossible) vous avez besoin d'allumage de détection que vous n'obtenez avec un Vagcom mais vous pouvez retourner la puce FDTI (FT232RL chipset) sur l'interface avec le logiciel Mprog à faux le molleton et l'allumage de détection de sorte que vous pouvez coder ...

 

 

bmw aisbl windows vista 32bit

voici mon succès INPA méthode d'installation pour Vista (on m'a dit que cela fonctionne pour Win7 32 bits trop) ....

 

  1. Tout d'abord ouvrir à nouveau votre £ 7 Interface Vagcom en retirant les 4 x vis cruciformes sur elle

Obtenez yaself un fer à souder et fin avec une goutte de soudure, les broches de soudure 7 et 8 ainsi que sur lui et le remettre ensemble ...

 

il y a un mythe que vous devez utiliser le port com 1 avec INPA ceci est cordonniers au total! vous pouvez utiliser un numéro de port de com vous aimez aussi longtemps que la sélection du port de fichier INPA OBD.ini correspond à votre paramètre de port com réelle sur l'interface vagcom vous avez défini ..

 

Premières choses à faire est de télécharger la version 326MB de BMW INPA à partir d'un site de torrent ou Anyware vous pouvez l'obtenir ou tout simplement me PM Si vous voulez une version connue bon travail pour télécharger, je l'ai téléchargé il zippé avec WinRar avec les pilotes FDTI inclus seulement extraire dans un dossier sur votre machine ...

 

SI VOUS AVEZ VOTRE PROPRE COPIE vous pouvez aussi avoir besoin de télécharger le FDTI VCP (port COM virtuel) pilote pour certains systèmes d'exploitation Windows pour l'interface USB Vagcom à partir du site FDTI, décompressez-le dans un dossier et copiez ce dossier pour le logiciel d'installation 326MB INPA dossier de sorte que vous savez où il est et pour toutes les installations futures ...

 

Virtual Pilotes Port COM

 

.REMARQUE CE INSTALLER METHODE POUR WINDOWS VISTA 32 bits UNIQUEMENT!

 

Insérez votre câble vagcom OBD-II-USB modded dans votre port USB

-Une fois qu'il est détecté par les fenêtres et les invites pour le conducteur si elle ne trouve pas le pilote puis pointez vers votre dossier de conducteur FDTI vcp dans le dossier INPA ...

Il sera ensuite installer les pilotes (il sera probablement passer par ce processus deux fois il suffit de répéter le processus)

Dans le gestionnaire de fenêtres Vista de périphériques (ordinateur / propriétés système / gestionnaire de périphériques), vous devriez maintenant voir [Ports COM et LPT] - >> "USB Serial Port (ComX)

clic droit et cliquez sur ce propriétés / paramètres du port / avancé.

en haut changer votre numéro de port à votre sélection (si vous ne souhaitez pas déplacer ou forcer un périphérique sur COM1 à un autre port parce que son déjà utilisé il suffit de sélectionner un port non utilisé habituellement COM2 est utilisé) rappelez-vous votre sélection de port pour l'INPA installer.

Maintenant, changer la transmission et de réception des paramètres dans le menu déroulant des boîtes à 2048 pour la transmission et recevoir

Maintenant, changez le paramètre 16-1 latence

Ok les modifications et quitter

Le câble usb vagcom est maintenant configuré.

 

  1. Toujours utiliser MÊME port USB à partir de maintenant.

 

  1. Installation INPA

vous devez copier et coller votre dossier d'installation du logiciel téléchargé complète INPA à votre lecteur C.

Dans votre INPA dossiers cliquez deux fois sur le programmisation dossier- puis cliquez droit sur l'icône de configuration et sélectionnez "Mode Propriétés / Compatibilty sélectionnez le service XP pack 2 et cochez la case, cliquez sur le bouton et la sortie appliquent désormais double-cliquez sur l'icône d'installation et de commencer l'installation.

Il devrait par défaut à l'anglais donc ok cela.

Cliquez sur suivant jusqu'à ce que vous obtenez à la sélection pour le logiciel à installer.

Cochez ou décochez les options dans les boîtes, mais comme un select expert INPA, Ediabas et NCS minimum si vous le souhaitez.

Cliquez sur suivant, vous serez invité à sauvegarder et restaurer (je refusai, décochée la case et sauté tout)

Assurez-vous que le lancement rapide ou les icônes du bureau sont cochées.

Cliquez sur Suivant.

Maintenant, sélectionnez STD-OBD liste déroulante (devrait être par défaut).

Cliquez sur Suivant

Sélectionnez le numéro de port Com (vous avez sélectionné précédemment) dans la liste déroulante, cochez la case série adaptateur USB

 

Cliquez sur Suivant et installer (si elle demande pour la sauvegarde et la récupération cliquez simplement passer à ces invites si vous le souhaitez)

Terminer l'installation et le redémarrage

 

Maintenant, allez à C / Ediabas / matériel / OBD / OBDsetup.exe

Double-cliquez OBD setup.exe

Si tout va bien vous devriez obtenir une DOS boîte noire avec différents paramètres affichés avec une maison pleine de son ok dans Vista ce sera plein d'erreurs et manquant OK de nous aborderons plus tard avec un registre modifier ..

appuyez sur une touche pour quitter la liste.

Réinitialiser

Aller à C / Ediabas / bin ..

Trouver le fichier OBD.ini ou OBD et double-cliquez

Vos paramètres seront alors affichés assurez-vous qu'ils lisent comme ci-dessous

PORT = COM? (Votre choix de com entré et définie précédemment)

HARDWARE = ​​USB

RETRY = ON

UBAT = OFF (tapez cette commande manuellement dans cette position)

Quittez et sauvegardez

clic droit et copier le fichier OBD.ini modifié et le coller dans votre C / dossier Windows

 

Maintenant, retournez à l'INPA install dossier sur le lecteur C.

Open C / dossier INPA / REFERENZ / INSTALLER.

Clic droit Instprog.exe / Propriétés / Compatibilty sélectionnez Windows XP Service Pack 2 et boîte de cocher et d'appliquer et de sortie.

Double cliquez sur le instprog.exe et installer

Ok la page d'écriture allemand

Sélectionnez l'anglais et continuer.

À destination la page d'entraînement assurez-vous que lecteur C est sélectionné et continuer.

Maintenant, sélectionnez BMW "RECTIFICATION GROUP PROGRAMME UK" dans la liste et cliquez sur continuer

Maintenant, sélectionnez les éléments suivants:

Ediabas boîte de mise à jour de la tique

INPA boîte de mise à jour de la tique

NCS tick expert expert boîte complète

Cliquez sur continuer

Cochez la case "supprimer l'ancien expert NCS"

Cliquez sur installer

Double vérifier que C: Ediabas BIN a été ajouté à la chaîne de chemin dans les variables Enviromental .. (/ Paramètres du système d'ordinateur / Paramètres système Adavanced / Variables d'environnement "cliquez sur Modifier vérifier son là et la sortie sans changer quoi que ce soit)

 

Vous pouvez maintenant tester INPA sur votre voiture, il travaillera avec les diags INPA seulement et vous obtiendrez des avertissements d'erreur avec Ediabas en cours d'exécution à cause des erreurs OBDsetup de commandes antérieures, pour résoudre ce copier et coller ce qui suit ci-dessous dans un dossier de bloc-notes, enregistrez le fichier sur votre bureau et nommez le fichier "serial.reg" et sélectionner tous les fichiers et sauvegarder ...

 

  1. Copier et coller toutes les données de registre ci-dessous ...

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet série de Servic]

"ErrorControl" = dword: 00000000

"Groupe" = "base avancée"

"Start" = dword: 00000002

"Tag" = dword: 00000001

"Type" = dword: 00000001

"ForceFifoEnable" = dword: 00000001

"RXFIFO" = dword: 00000008

"PermitShare" = dword: 00000000

"LogFifo" = dword: 00000000

"TXFIFO" = dword: 00000008

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Serial Parameters Servic]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Serial Enum de Servic]

"0" = "Root \ LEGACY_SERIAL \ 0000"

"Count" = dword: 00000001

"NextInstance" = dword: 00000001

"INITSTARTFAILED" = dword: 00000001

 

Vous devez copier et coller tous les y compris le bit de registre de Windows ci-dessus ou il ne sera pas exécuter le registre plus tard.

 

Vous devez maintenant sauvegarder le registre juste au cas où vous pourrez le restaurer en cas de besoin ...

Cliquez sur l'icône Windows bouton de démarrage en bas à gauche sur le bureau et tapez regedit dans la petite boîte et appuyez sur Entrée pour accéder au Registre

Cliquez sur fichier, puis Exporter et nommez le fichier quelque chose de votre choix et sélectionnez ALL dans la zone de plage d'exportation et enregistrez-le dans un endroit sûr ..

 

Maintenant, double cliquez sur le fichier serial.reg et l'appliquer à la base de registre (cliquez droit sur le fichier et ouvert avec l'éditeur de registre si elle ouvre dans le bloc-notes par défaut)

 

Retour à la C / Ediabas / matériel / OBD / OBDsetup.exe

clic configuration double la blackbox devrait être clair d'erreurs (vous pouvez obtenir 1 si vous avez sélectionné un numéro de port autre alternative que COM1 ignorer)

 

Vous devriez maintenant être bon d'aller avec des fonctions complètes et aucun message d'erreur lorsque vous utilisez votre INPA ...

 

 

INPA fenêtres d'installation 7 32bit

Ce bricolage a été testé avec Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (SP1) en cours d'exécution sur un circa 2008 Lenovo S10 netbook avec un câble K + DCAN d'un arrêt electronics.com. Mon netbook est utilisé uniquement pour le codage et comme tel, ce bricolage suppose que votre ordinateur est dédié à cette fin ainsi.

 

Je recommande de commencer avec un 32-bit Windows 7 nouvelle installation afin de recueillir les INPA 5.0.2 fichiers de configuration nécessaires dont vous aurez besoin après l'installation d'outils BMW standard 2.12. Je suggère de désactiver Windows Update les mises à jour automatiques pendant le processus d'installation de Windows 7. Après avoir entré votre clé de produit, l'écran suivant apparaîtra un message de sécurité.

 

Sélectionnez "Me demander plus tard", cela empêchera Windows 7 d'installer automatiquement les mises à jour.

Si votre installation de pré-SP1 de Windows 7 médias, je recommande fortement que vous installez manuellement deux mises à jour de Microsoft:

Mise à jour système de préparation Tool (KB947821): 
http://www.microsoft.com/en-us/downl...s.aspx?id=3132

Windows 7 Service Pack 1 (KB976932): 
http://www.microsoft.com/en-us/downl...s.aspx?id=5842

Au cours des essais pré-SP1 de Windows 7 plus affiché un pointeur de souris après avoir installé avec succès Ediabas & WinKFP et le redémarrage du système.

INPA 5.0.2 peuvent être trouvés ici:

INPA-Ediabas pleine